Non classé

Ruquier arrêtera L’émission pour tous si les audiences ne remontent pas

L’animateur a réuni 1,5 million de téléspectateur en moyenne depuis le lancement deL’émission pour tous. Il vise les 10% d’audience d’ici le mois de juin.

«Je ne fais pas ce métier pour faire des émissions qui ne marchent pas», a souligné l’animateur interrogé ce matin surLe grand direct des médias de Jean-Marc Morandini. «C’est vrai que si je fais encore d’ici fin juin 6, 7, 8 % de parts de marché j’arrêterais. Quand on fait 5, 6 ou 7 % comme le font De Caunes et Hanouna, on fait pas suffisamment de téléspectateurs», a ajouté Laurent Ruquier qui vise clairement 10 % d’audience.

Pour retrouver un nouveau souffle, L’émission pour touschange de format. «On passe en direct parce qu’on pourra mieux préparer l’émission, a déclaré l’animateur. Je vais essayer d’être plus présent. Je vais notamment lancer l’émission de manière plus personnelle.» L’émission pour tous, lancée depuis le 20 janvier, a réuni 1,5 million de téléspectateurs de moyenne (7,9 % de part d’audience) en l’espace de trois semaines. «Les dernières émissions étaient en dessous de mes attentes, concède Laurent Ruquier. Cela prouve qu’il faut encore travailler et faire de l’info auprès des téléspectateurs pour montrer que l’émission existe».

Hier à 18h30, Laurent Ruquier a fait son retour sur France 2. L’émission avait été arrêtée le temps de la retransmission des JO de Sochi sur France Télévisions. Pendant la compétition, la chaîne publique a réalisé de très bons scores.

«J’ai déjà vécu ça»

Laurent Ruquier est plutôt confiant pour son émission. «Lorsque l’on veut trouver une chaîne, on la trouve, a-t-il commenté. Il faut juste du temps pour que l’information passe.» L’animateur estime que ce temps permettra à L’émission pour tous de trouver son public. «Je ne suis pas inquiet. J’ai déjà vécu ça. Je pense que c’est une question de semaines, peut-être de mois», a-t-il conclut sur Europe 1.

Concurrence de Hanouna

Laurent Ruquier n’est pas non plus trop inquiet vis-à-vis de ses concurrents. «La vraie concurrence c’est Money Drop sur TF1», a-t-il déclaré. L’émission de Laurence Boccolini capte environ 4,5 millions de Français tous les soirs de la semaine. En dehors de ça, Le grand journal de Canal + et Touche pas à mon poste sur D8 ne font pas mieux. «C’est arrivé un soir où les deux émissions étaient devant nous. Mais c’est pas qu’ils ont été devant nous, c’est que nous on a reculé. Eux ils ont toujours le même score depuis toujours». Quant aux critiques de Cyril Hanouna qu’il reçoit régulièrement, il s’agace: «Il faudrait que Cyril se calme, il y a de la place pour tout le monde dans ce métier. Ce n’est pas en faisant ses dents sur les autres qu’on réussit. Je lui dirais juste de faire son émission et de ne pas critiquer comme ça. Ce n’est pas très déontologique.»

 

1560747_585169958229251_1795528407_n

Fanplusbellelavie |
L'univers de mentalist... |
Audiencetvfrance |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Tpe représentations et réal...
| TV BEAUCHASTEL
| dietas-simples-para-bajar-d...