Non classé

Mimie Mathy : Je (re)papote avec vous

Très occupée par le tournage des épisodes de « Joséphine, ange gardien » et son implication dans des causes humanitaires, Mimie Mathy n’était pas montée sur les planches depuis 2003. Elle revient sur le devant de la scène avec un nouveau spectacle « Je re-papote avec vous » co-écrit avec sa complice de longue date Muriel Robin.

« Un mari, ses casseroles, le bonheur, les petits soucis, les grands soucis, la vie à deux, 4 beaux enfants, les crises d’ados, les tournages de Joséphine, une maison à la campagne avec un compost, mes copines, leur divorce, certains journalistes qui veulent à tout prix que je sois malheureuse, mon enterrement.rien de grave, je vous expliquerai. les voyages, un aller- retour au paradis, les petites bêtes, la chirurgie esthétique. Et vous ? Si vous avez un petit coup de mou, je suis là ! Vous cherchez votre moitié, je suis là aussi…On ne sait jamais, le bonheur est contagieux et qui sait si vous n’allez pas, rencontrer votre grand amour en venant re-papoter avec moi. Il est grand temps qu’on se retrouve! Je finis de me préparer et on se fait un petit point sur ces dix ans ! J’ai hâte de vous revoir. » 
Mimie.

 

Sa lui démangeait de « re-papoter » avec son public… Mimie Mathy lui a donc « re-donné » rendez-vous sur les scènes de France.
Pour ce « Je re-papote avec vous », la show woman a construit un spectacle qui tourne autour de sa vie. Ou plutôt de ses tranches de vie. Celles d’avant et d’après sa rencontre avec « mon Benoîst » qui a chamboulé sa p’tite cuisine au quotidien. Le tournant ? Son mariage, étape qui ouvre le spectacle et fait apparaître une Mimie Mathy en robe de mariée. Il ne lui en faut pas plus pour prendre le public à témoin ; comme autant de voisins aux fenêtres d’une bruyante ruelle à l’italienne. Et la « Mama » Mathy de dérouler chaque phase d’avant et après bonheur.
Comme si elle ouvrait un livre où se côtoient les pages teintées d’un humour caustique, mais aussi des chapitres flash-back, sur ce qu’elle a vécu, sur ce qu’elle vit, dans lesquels transpirent parfois quelques gouttes d’amertume, de celles qui se glissent dans toute vérité. Même si l’autodérision cache ces sentiments enfouis dans son passé. C’est que la Mimie Mathy rigolote a la sensibilité à fleur de peau. Elle n’a pas oublié les soirées seule avec… elle-même ; le bon copain qui veut justement rester bon copain. Heureusement, elle s’est épanouie sur le tard. Et tant pis pour ses copines qui ont connu leur bonheur avant elle pour finalement… divorcer aujourd’hui.

59000_10152083240796391_1096712695_n 72194_10151545613866391_1108488336_n

 

 

Fanplusbellelavie |
L'univers de mentalist... |
Audiencetvfrance |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Tpe représentations et réal...
| TV BEAUCHASTEL
| dietas-simples-para-bajar-d...