Non classé

La nouvelle série HBO « LOOKING » (la version « gay » de « Girls »)

Grand fan de la série Girls de HBO je me suis laisser tenter par leur nouvelle série. Présentée comme la version « gay  » de Girls la série made in HBO, Looking.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai adoré les deux premier épisodes (VOSTF) de Looking! Gros gros coup de cœur. Et pourtant, j’attendais beaucoup de cette série, ce qui entraîne très souvent de la déception. Mais pas là. J’ai vraiment aimé. »Looking », c’est la nouvelle série d’HBO, le nouveau « Girls » gay, pour reprendre l’expression employée absolument partout depuis quelques mois. Sauf qu’en fait, pas du tout. « Looking » n’a rien à voir avec « Girls ». Je ne dis pas ça pour dénigrer la série de Lena Dunham.

Les raisons qui font que j’ai eu un coup de coeur sont:
>d’une L’homosexualité n’est pas le sujet central, « Looking » suit le quotidien et les déboires amoureux de trois mecs trentenaires vivant à San Francisco : Patrick, le personnage central de la série, qui travaille dans le jeu vidéo et qui a bien du mal à trouver l’amour; Agustin, artiste, en couple depuis un bout de temps, hésitant à franchir une étape supplémentaire dans sa vie conjugale ; et Dom, plus âgé, plus expérimenté, mais pas plus posé dans sa vie amoureuse, loin s’en faut. Trois amis, donc, qui nous font suivre leurs histoires de cœur, finalement très communes. Léger détail qui a son importance : les trois garçons sont homos. C’est dit, c’est acquis dès la première minute. Mais ça n’est pas le sujet central de la série. Contrairement à la majeure partie des séries dans lesquelles on croise des personnages gays, il n’est pas question ici de coming-out, d’acceptation de sa sexualité ou du regard de la société sur l’homosexualité. Non, ici, les personnages sont juste homos et on n’en fait pas une affaire d’État. >Ni militant, ni branchouille  > « Looking » reste sobre

Fanplusbellelavie |
L'univers de mentalist... |
Audiencetvfrance |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Tpe représentations et réal...
| TV BEAUCHASTEL
| dietas-simples-para-bajar-d...